Fonds - Arena Rink fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Arena Rink fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel
  • Document graphique

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1937, 1945, 1950 (Production)
    Lieu
    Saskatoon (Sask.)

Zone de description matérielle

Description matérielle

15 cm of textual records
42 photographs

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1936 - 1956)

Histoire administrative

In 1936, a group of Saskatoon business men began a campaign to raise funds to build an artificial ice ring for the City. In 1937 they formed the Saskatoon Arena Limited with L.D. Peterkin as President and R.J. Norman Couch as Managing Secretary. The campaign raised about $50,000 from shareholders subscriptions and $13,000 from the City and the province in the form of relief payments. The Collegiate Board agreed to sell the site in return for a 10 year guarantee of free hockey and skating time for school children. The cornerstone was laid on 18 September and the first game was played on 30 October 1937. The facility was run by Saskatoon Arena Limited until 1956 at which time it was leased by the City. In 1958 the City purchased the rink outright

Historique de la conservation

Records were maintained by the Parks and Recreation staff responsible for managing the arena after it was purchased by the City

Portée et contenu

This fonds consists of records relating to the Arena Rink and includes photographs and a balance sheet for the year ending September 30, 1945

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions on this material

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Finding aid available

Éléments associés

Related material: See also Series 1059 (Parks and Rec. Dept., Arena Rink records).--A plaque (on display in archives) presented to the Saskatoon Quakers, 1953 and the trowel used to lay the cornerstone of the Arena, 18 September 1937, mounted and framed with a photographs of J.W. Estey at the ceremony, is in AC 1571

Éléments associés

Accroissements

No further accruals are expected

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés